Karumanta trio de Patagonie

Ils chantent la fête, la souffrance, l’espoir.
Leurs voix contrastées inventent un langage universel  et nous révèlent de nouvelles émotions.

 

«… Ils nous invitent à pénétrer leur univers… Leur musique est comme une maison à la porte grande ouverte : Elle est généreuse et invite au partage… Il y naît des émotions et des dialogues sans frontières, des envies de partir au bout de la terre, d’y rencontrer d’autres visages et de croiser d’autres vies

1013008_546820775384947_889532735_nDSCF6154WP_20130601_068

 

 

Karumanta au El Camino en 2013 . El picapedrero fait partie du CD 2 titres produit par l’Action Musicale Internationale :

Capture pochette EDIT 130506

 

 

Echo presse :

TELERAMA                                         …Fête, colère, misère, solitudes et peuples se mêlent en un panorama coloré d’où surgissent des voix, des instruments superbes.

LE MONDE                                         …Au cœur des Andes, spectacle de chants et de danses traditionnels de l’ensemble KARUMANTA, d’une qualité exceptionnelle…

FRANCE – SOIR                                … Le groupe KARUMANTA ambitionne de montrer le lien qui existe entre les différentes cultures populaires des Andes… – Ceux qui viennent de loin, ne se veulent pas une formation folklorique, mais un groupe d’intégration culturelle…

LA LIBERTE (Suisse)                       … Les voix implorent alors un Instant, puis, par une dérobade, nous content à nouveau une histoire, une prière, le martèlement des tambours reprend, les visages se transfigurent, les corps, noblement, ondoient, enlacés par le rythme. KARUMANTA vit d’abord sa musique, y puise sa force, sa sève, son humanité.

LA CROIX                                            …Rythmes paysans, foi populaire, vieilles mythologies, tout cela se retrouve au long d’un scénario bien conçu et équilibré et font de ce voyage au cœur  des Andes une bonne introduction au monde indien… Rythmes paysans, foi populaire, vie quotidienne, vieilles mythologies, tout cela se retrouve au cours de ce spectacle haut en couleurs et émotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.