La méthode Tomatis®

Votre voix est votre meilleure amie,

mais ne peut reproduire que ce que l’oreille entend.

C’est en recevant un chanteur, devenu sourd, que le Professeur Tomais (ORL) a compris que l’artiste s’était lui-même rendu sourd.

Pour comprendre comment, il a effectué ses recherches « aux sources » de la voix, dans le ventre maternel, où la voix de la maman , ainsi que les sons extérieurs sont perçus « filtrés ». Alfred Tomatis a reproduit ces filtres.

Et ce fut le début de la méthode qui aide des dizaines de milliers de personnes par an, enfants, séniors, hommes politiques, artistes (citons Maria Callas, Romy Schneider, Catherine Lara, Louis Jouvet, Gérard Depardieu, Juliette Binoche) etc.

Les Musycalides ont intégré la Méthode Tomatis ® en totale complémentarité.

La  très grande spécificité des Musycalides est d’être modélisée sur les fonctions harmoniques et mélodiques créées par la musique, car notre cerveau, par essence ou par miroir, fait exactement de même.
La méthode TOMATIS ®, étroitement associée aux Musycalides provoque une synergie considérable pour optimiser nombre d’effets positifs et constructifs sur les plans tant neurophysiologiques, que mentaux ou émotionnels. Ce dans un temps incroyablement court, mais efficace à long terme.

Eugénie Alécian, praticienne Tomatis ® niveau 1 dirige le Centre Musycalides.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.